AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview All Star Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
avatar

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Interview All Star Game   Dim 17 Fév - 12:29

http://www.basketusa.com/news/153029/interview-tony-parker-jai-envie-de-rester-sur-mon-nuage/


Interview Tony Parker : « J’ai envie de rester sur mon nuage »


Par Benjamin Adler — Le 17 février 2013

Il l’assure sans fausse modestie, les rock stars à Houston ce week-end sont Kobe et LeBron. « Pas moi », rigole Tony. Pourtant, le meneur des Spurs en est déjà à son cinquième séjour parmi les étoiles et depuis un mois, son nom revient avec insistance comme favori au titre de MVP.

Leader de la meilleure équipe de la ligue et auteur de sa plus belle saison statistique depuis ses débuts en 2001, TP est sur un nuage. Il savoure et forcément, c’est avec sourire authentique qu’il s’est présenté devant la presse vendredi. Extraits.



Tony, sept ans après ton premier All Star Game à Houston, c’est toujours le même bonheur d’être ici ?

Oui bien sûr. Ça fait toujours plaisir d’être parmi les meilleurs joueurs du monde et de voir toutes ces légendes, comme Clyde Drexler ou Magic Jonhson. Le All-Star Game c’est la grande fête du basket et c’est toujours super d’y être. Je vais essayer de profiter de ce moment, avec ma famille et mes amis.



C’est maintenant ta 5e participation. Cela commence à devenir un rituel…

Quand j’ai commencé ma carrière, je n’aurais jamais imaginé ça. Pour l’instant, j’ai envie de rester sur mon nuage, en continuant de rêver et de mener ma carrière. Je réaliserai quand je serai à la retraite. Je commence chaque saison en essayant de jouer comme un All-Star mais après, la concurrence est tellement rude que tu ne peux pas contrôler ta sélection. Chaque année, au moins 14 ou 15 gars méritent d’y aller mais y’a de la place que pour 12.



Cela te fait quel effet de voir Joakim présent avec toi cette année ?

C’est génial ! C’était marrant de le voir ce matin, il est tellement heureux d’être là que ça se lit sur son visage. C’est sa première fois donc il découvre tout. Je suis vraiment heureux pour lui. C’est super d’avoir deux Français au All-Star Game, on marque l’histoire. J’espère qu’il va bien en profiter parce que c’est une expérience unique.


« C’était mes idoles et maintenant je fais partie de ce paysage-là. »

Est-ce que tu es encore fan quand tu côtoies les anciens joueurs ?

Oui et c’est pour ça que j’adore le All-Star Game car ça permet de voir tout le monde. J’ai eu l’occasion de passer du temps avec Clyde Drexler, c’était génial. Avec les anciens, on parle d’anciens matches et d’anciennes finales. Ils adorent ça donc c’est bien. Pouvoir rencontrer tous les joueurs que je regardais quand j’étais petit et que je me levais à 3 h du matin, c’est fantastique. C’était mes idoles et maintenant je fais partie de ce paysage-là.



Quelle influence a eu Michael Jordan sur toi quand tu étais jeune ?

Elle a été énorme ! Ma famille est de Chicago donc je me levais la nuit pour regarder les matches, c’était mon exemple et mon idole. Je regardais des centaines de fois mes cassettes de matches et de high lights. Pour moi, c’est le plus grand joueur de tous les temps !



Tu as essayé d’imiter certains aspects de son jeu ?

Un peu, même si on ne joue pas au même poste. Mais ce que j’admirais le plus, c’était sa volonté de gagner chaque match et son esprit de compétition. J’avais vraiment envie de suivre son exemple dans sa façon de se comporter. C’était un grand professionnel et un grand ambassadeur du basket.



Parlons un peu des Spurs. Qu’est-ce qui vous rend encore meilleurs cette saison ?

Nous sommes plus forts car nos jeunes joueurs sont plus expérimentés. Kawhi Leonard était rookie l’année dernière et ce n’était que la deuxième année de Gary Neal, et la première où il a vraiment joué. Et puis toute l’expérience qu’ils ont acquise pendant les play-offs nous aide aujourd’hui. Tim (Duncan) lui est en pleine forme à 36 ans et on a pu reposer Manu Ginobilli. Maintenant, espérons que nous n’aurons pas de blessés et qu’on pourra continuer comme ça.



En y repensant, est-ce que tu arrives à comprendre ce qui s’est passé contre OKC l’an passé ?

Non. C’est la dure loi du sport. Même en le regardant après, je peux juste me dire que c’est comme ça, c’est le basket : on a gagné 20 matches d’affilée et après on en perd 4. C’est dur à expliquer. Je ne sais pas ce qui s’est passé. En tout cas, ça nous a donné encore plus de motivation pour cette année. On a envie d’y retourner.

Propos recueillis à Houston

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://playground.fr-bb.com
LadyM
La maman du forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 815
Age : 46
Localisation : Saint Denis
Date d'inscription : 25/02/2007

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Interview All Star Game   Dim 17 Fév - 12:50

nous non plus on veut pas qu'il descende de son nuage mrgreen

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview All Star Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALL STAR GAME 2009
» All Star Game
» [All-Star Game 2010]
» ALL-STAR GAME NBA
» All Star Game Wanze le 2 mai à 21h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tony PARKER :: Tony PARKER-
Sauter vers: