AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spurs @ Bulls 11-02-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
avatar

Féminin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Spurs @ Bulls 11-02-13   Mar 12 Fév - 10:01

Un match à l'extérieur, en back-to-back, chez les 4èmes de la conf Est, sans le big3 et sans Jackson... ça partait mal.

Dans un remake du déplacement à Miami (mais cette fois avec plein de bonnes excuses pour éviter l'amende), les Spurs ont fait tourner les role players, le banc et la fin de banc. Un exercice intéressant pour faire gagner tout le monde en confiance, huiler les systèmes, améliorer l'alchimie... Ce qui est assez incroyable, c'est qu'en plus ils ont gagné.

C'était le grand soir pour Nando, qui a démarré le match à la place de TP. Ses stats ne sont pas impressionnantes, mais chapeau pour avoir géré l'attaque sans paniquer, sans trop perdre le ballon... C'est le genre de match qui le fera peut-être jouer quelques minutes en playoffs.
Gary Neal, que je ne peux plus saquer depuis quelques temps, a eu le mérite de scorer en 1ère mi-temps, quand pas grand monde ne pouvait le faire. Il a été plus discret par la suite, mais rien que pour ça, chapeau.
Mais la star ce soir, c'était Kawhi Leonard. On a tendance à oublier un peu le garçon, qui passe après le big3 et même après Tiago dans la plupart des systèmes habituels, devant se contenter de 3-pts dans le coin, mais là il a démontré tout son arsenal, et c'est bien plus complexe et au point que ce qu'on soupçonne. Aux Wizards ou aux Cavs, il serait une superstar. On a bien de la chance de l'avoir parmi nous, et pareil, ça me rassure un peu pour les playoffs.

Bon, je vais pas faire l'inventaire de tous les joueurs. Je suis juste ravie que les Spurs aient arraché cette victoire, alors qu'ils se faisaient archi dominer aux rebonds. Simplement en prenant soin de pas perdre la balle, en provoquant les turnovers en face et en capitalisant sur un jeu serein, ils ont dominé une des meilleures équipes de la ligue. C'est dire à quel point le SYSTEME Spurs est balèze. Et bravo à Pop ! thumb

clap

_________________

I love this game
Revenir en haut Aller en bas
14DAVE
Big brother
Big brother
avatar

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Spurs @ Bulls 11-02-13   Mar 12 Fév - 11:20

















_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://playground.fr-bb.com
14DAVE
Big brother
Big brother
avatar

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Spurs @ Bulls 11-02-13   Mar 12 Fév - 11:52

C'était un très beau match de San Antonio, très agréable à suivre. J'ai trouvé les SPURS appliqués et solidaires, ils ont joué juste et ont été attentifs en défense. Quelques petits points noirs mais qui finalement n'auront pas eu d'incidence sur le match, quelques petites pertes de balles un peu bète, des tirs qui auraient mérité un meilleur sort, mais surtout les rebonds défensifs où on s'est fait dominé laissant beaucoup de 2ème chance à Chicago. On a eu de gros soucis quand Pop a alligné une petite équipe avec Blair et Bonner en dessous surtout que Leonard était sur le banc à ce moment là, on a subit en dessous!!
On a eu une petite frayeur en fin de 3ème quart temps quand Cicago a intensifié sa défense emmené par un Nate Robinson ennervé. Mais les SPURS à l'image d'un Leonard impérial ont su redresser la barre et refaire un écart.
Nando a assuré son rôle de meneur de jeu, il a très bien joué et délivré de belles passes, dommage qu'il se soit montré un peu maladroit sinon son match aurait été parfait.
Leonard comme l'a dit Bambi, ne récupère que les restes quand le big3 est là. Ce coup-ci c'était différent, il a eu beaucoup plus de tickets shoot et a pris ses responsabilités, c'est un grand joueur!
Boris et Nando ont été les 2 créateurs du matchs, j'ai vraiment aimé ce qu'ils ont apporté au jeu.
Bref une bonne victoire qui soude une équipe et qui fait prendre confiance aux role players. Sans TP, Tim, Manu et Jax l'équipe n'a fait qu'un bloc et s'est reposé sur les systèmes de jeu de Pop, tout est bien huilé et ça fait plaisir!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://playground.fr-bb.com
14DAVE
Big brother
Big brother
avatar

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Spurs @ Bulls 11-02-13   Mar 12 Fév - 13:37

http://www.basketusa.com/news/152283/sans-tony-parker-les-spurs-en-imposent-a-chicago/


Sans Tony Parker, les Spurs en imposent à Chicago


Par Emmanuel Laurin — Le 12 février 2013

Après Manu Ginobili et Tim Duncan, c’était au tour de Tony Parker de faire défaut à son équipe avec un genou douloureux. Gregg Popovich n’a pas pris de risques et a au contraire a fait confiance à ses seconds couteaux. Résultat : les Spurs s’imposent à Chicago (103-89) avec la meilleure performance en carrière pour Kawhi Leonard (26 points) et un match solide de Nando De Colo en titulaire à la mène (9 points, 7 passes, 3 interceptions). Seul (petit) point noir : la blessure à la cheville de Tiago Splitter.

Les Bulls sans repères à domicile

Si les Bulls revenaient à la maison après 6 matchs sur la route, on a surtout eu l’impression que c’était les Spurs qui jouaient à domicile. Malgré un Joakim Noah au four et au moulin (7 points, 15 rebonds, 5 passes), les Bulls ont été particulièrement peu inspirés dans le jeu : avec par exemple 11 ballons perdus en première mi-temps, convertis en 22 points par San Antonio.

Après un premier quart honnête, les Bulls coulaient à pic et comptaient jusqu’à 12 points de débours. En plus de leurs balles perdues, l’adresse n’était pas non plus au rendez-vous à l’image de Luol Deng qui termine à 4/13 aux tirs mais compense par une belle activité (11 points, 11 rebonds). En fait, c’est Nate Robinson (20 points) qui va surtout porter les efforts chicagoan en troisième quart.

Sous les yeux de la Panthère Rose, Toni Kukoc, présents à l’United Center, Chicago va effectivement venir taquiner les Spurs (76-75) sous l’impulsion des 11 points dans la période de KryptoNate ; mais les texans ne vont pas trembler le moins du monde en infligeant un 13-3 qui remet les Spurs à l’abri (89-78).

Kawhi Leonard a attendu son heure

Perpétuellement encensé du côté de l’Alamo, Kawhi Leonard a su saisir sa chance de briller dans ce contexte particulier. Avec 11/18 aux tirs, et une pléiade de moves offensifs, l’ailier des Spurs a enfin pu démontrer qu’il avait effectivement la carrure pour porter offensivement une équipe. Dans leurs rôles respectifs, Green (18 points), Splitter (16 points, mais une blessure à la cheville en première mi-temps) et Neal (16 points) ont également répondu présents.

Chef d’orchestre d’un soir, Nando De Colo a lui aussi réalisé une belle partie avec ses 9 points, 7 passes (record personnel) et 3 interceptions. Seulement, il n’a pu faire mieux que 3/11 aux tirs en 33 minutes. A ses côtés, Boris Diaw, également titulaire finit à 10 points, 4 rebonds, 2 passes. Insolent parfois par son collectif, San Antonio a ainsi compensé sa faillite sous les panneaux (49 à 26 dans la bataille des rebonds pour les Bulls) par une plus grande maîtrise : 8 balles perdues seulement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://playground.fr-bb.com
ludo9

avatar

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Spurs @ Bulls 11-02-13   Mar 12 Fév - 18:45

Blessure de TP Bidon , il etait sur TPSHOW 6 heures avant le match en bonne santé.
Manip de Pop pour économiser TP et éviter les amendes .

lien podcast

Les 26 points de Kawhi et la prestation de Nando et Neal renforce la confiance , face à une équipe de
Chicago avec le retour de Noah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spurs @ Bulls 11-02-13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spurs @ Bulls 11-02-13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycles bulls
» Seul au monde sur mon BULLS???
» Choix taille VTT Bulls Copperhead3
» [Clement76] Présentation de mon BULLS
» Quel empattement choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tony PARKER :: SPURS-
Sauter vers: