AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gelabale : retour en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebitas

avatar

Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Gelabale : retour en France   Lun 23 Nov - 11:17

Voilà ce qui devait arriver est arrivé...pour moi c'est une très bonne nouvelle et c'est la meilleure décision qu'il pouvait prendre...mais quel gâchis !

Le 22/11/2009 à 19:20 | Mis à jour le 22/11/2009 à 21:24 7 COMMENTAIRESBasket - Pro A
Gelabale à Cholet

Mickaël Gelabale fait son retour en France, à Cholet.(EQ)
La rumeur s'était intensifiée ce week-end, l'annonce a été officialisée dimanche. Mickaël Gelabale a signé un contrat avec Cholet jusqu'au 30 juin, rejoignant ainsi son club formateur. L'ailier international (2,01 m, 98 kg et 37 sélections) fait son retour en France après avoir joué au Real Madrid (2004-2006) puis en NBA, chez les Seattle SuperSonics. Gelabale était blessé depuis un an et sans club, mais avait failli être recruté par les Lakers après un Summer Camp. Il remplace dans l'effectif choletais Claude Marquis, prêté jusqu'à la fin de saison à Caserte, en Italie.

«Je suis pressé de retrouver enfin la compétition et de rejouer, a déclaré Gelabale dimanche, dont le contrat comporte deux clauses, à savoir deux dates non rendues publiques, au terme desquelles le joueur pourrait partir s'il le souhait. C'est important pour moi de me retrouver dans un club où le président, le manager et le coach sont les mêmes qu'au moment où je suis parti. Je sais où j'arrive».



«J'ai besoin de retrouver du rythme»
«Mentalement, je suis prêt. Je n'attends même que ça, rejouer, a-t-il ajouté. Je suis à fond. Mais physiquement, ce serait mentir de dire que je suis au top. Sans jouer depuis presque un an, je ne peux pas savoir où j'en suis. Je ne peux pas dire que je vais faire des merveilles. J'ai besoin de retrouver du rythme, donc les conditions vont être idéales. Et surtout c'est ce que j'aime : faire des déplacements, passer des moments avec les potes à l'aéroport, dans le bus. Ce mode de vie ressemblera à celui que j'ai connu aux États-Unis, et ça me plaît. Avec les supporters en plus : là-bas, ils ne font pas les déplacements. Si on se retrouve à Bercy (en finale du Championnat), je sais qu'ils seront avec nous. C'est un plus qu'on a en France.» (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
tomcoic

avatar

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   Lun 23 Nov - 21:46

Très bonne nouvelle et renfort intéressant pour CB! En espérant qu'il puisse retrouvé son meilleur niveau et rebondir par la suite ailleurs! J'adore ce joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Bambililos
Queen of the Road
avatar

Féminin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   Lun 23 Nov - 21:49

J'ai hélas pas beaucoup au l'occasion de le voir jouer, mais je me rappelle d'un très beau jeu pour l'équipe de France.

Ce serait sympa de le revoir à ce niveau-là... Enfin là la priorité est surtout de retrouver ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
jermaineoneal

avatar

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2009

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   Mar 24 Nov - 19:23

Moi, je l'ai vu jouer quand il était chez les Sonics.
Parfois il était dans le starting 5.
Un défendeur sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Genzô

avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Antibes 06
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   Mer 25 Nov - 11:22

J'aurais personnellement préféré le voir intégrer l'asvel qui manque clairement d'un ailier depuis le départ d'Amara Sy. Néanmoins, je comprends le choix de Gelabale de revenir au bercail après pas mal d'années de galères. C'est sur quand on voit un joueur comme Sefalosha s'épanouir autour des Durant Westbrook Green et autre Harden on se dit que c'est du gachis, que des joueurs comme Petro ou Diawara ferait mieux de revenir pour progresser. Certes l'argent compte pour ses petits gars ainsi que la vie aux States, affronter les Lakers au Staples c'est mieux que Boulazac en coupe de france, mais en tout cas il faudra que les prochains prospect français retiennent la leçon. On n'est pas tous des Batum ou des Beaubois et des jeunes comme Diot Vaty Moerman Jackson l'ont compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=798056117
Auto

avatar

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   Mer 25 Nov - 11:49

Je suis pas persuadé que tout mettre sur son âge est l'explication a tout, Rigaudeau était très expérimenté ça l'a pas empêché d'échouer en NBA, tout les français en NBA qui ont réussis étaient jeunes Batum TP Beaubois (pour l'instant) Pietrus et cie c'est un peu un lieu commun de penser qu'ils doivent s'aguerrir en France pour être fort en NBA.
Revenir en haut Aller en bas
Genzô

avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Antibes 06
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   Mer 25 Nov - 12:06

Peut être quand même que Beaubois ou Batum avaient suffisament de talent pour s'imposer. Cela reste une ligue basée sur les qualités physiques et ces deux derniers sont des phénomènes physiques plus que techniques. Et puis ces jeunes ont la culture américaine et nba, c'était leur rêve d'intégrer cette ligue, ce n'était certainement pas le rêve de Rigaudeau. Depuis Tony la NBA n'est plus un rêve inaccessible mais une réelle opportunité. Cela dépend pas seulement du talent, faut tomber dans la bonne équipe avec un coach qui te veut et qui va pas se faire virer au bout de 10 matchs. Petro physiquement il a sa place en NBA, mais combien de joueur plus petits que lui arrivent a exceller en NBA ? Un mec comme David Lee franchement, c'est pas une preuve qu'on peut réussir si on travaille et qu'on se bat.

En Europe certains partent trop tôt c'est un fait. Diawara est un super défenseur alors il joue 5 minutes pour gener un attaquant, il fait 5 fautes et regagne le banc, quel intérêt ? Diaw et Pietrus sont partis lorsqu'ils étaient des joueurs majeurs en France, champions et avec du temps de jeu. Batum etait franchise player du Mans. Beaubois était l'arme offensive numéro 1 de cholet en fin de saison.
Qui était Ajinca ou Petro avant de partir en NBA ?
Je concède toutefois que ca s'applique plus souvent aux Big Guys qu'aux exterieurs. Milicic... arrivé trop jeune, Scola et les Gasols ? Ils étaient prêts.

Tu va me dire Gelabale, champion d'espagne avec le Réal Madrid et joueur important en edf, c'est pas être prêt ça ? Tu aura raison.
Il reste aussi l'aspect mental, il faut être fort dans la tête culotté en vouloir et s'accrocher, accepter de perdre des matchs. Tony a bavé à côté de Pop. Diaw a Atlanta, Pietrus a Golden State ? C'était la galère. Batum aussi a souvent raconté qu'il fallait y aller, faire des fautes, même être méchant pour montrer a son coach qu'il lacherait pas. Gelabale on avait quand même un peu l'impression qu'il était soft. Petro également. Le mental se forge aussi avec l'experience pas seulement une histoire de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/profile.php?id=798056117
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gelabale : retour en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelabale : retour en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» Retour des documents - Lettres non reçues
» Retour de flamme
» Cage à lapins à donner URGENT, P.6 "le retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions Basket :: NBA divers et basket FIBA-
Sauter vers: