AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TP de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy

avatar

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: TP de retour   Mer 22 Déc - 9:06

TP de retour
décembre 21, 2010 | Interviews
Un commentaire
Après un mois d’absence, Tony Parker effectue son retour sur son site internet.

Tony, avec un bilan de 24 victoires pour 3 défaites, comment analyses-tu cette première partie de saison ?
C’est la première fois que je réalise un aussi bon début de saison avec les Spurs. D’ailleurs, c’est le meilleur départ de l’histoire de San Antonio. Généralement, on a tendance a débuté doucement avant de mettre une accélération fin février une fois le All Star Game passé. Mais durant le training camp en octobre, nous nous étions parlés. On s’était dit qu’il fallait absolument bien démarrer afin de ne pas courir après les victoires au classement. C’était notre problème l’an passé, nous avions très mal commencé. On avait eu du mal à rattraper ce retard au cours de la saison. Pour le moment, nous tenons nos objectifs. Le calendrier a en plus été construit d’une manière où nous avons de nombreux matchs à jouer à domicile. Il est donc important d’engranger un maximum de victoires au ATT.

Comment expliques-tu la réussite des Spurs aujourd’hui ?
Nous jouons exactement comme l’an passé. La seule différence, c’est que toute l’équipe est en bonne santé, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Ca change absolument tout. A côté de ça, vous avez un Richard Jefferson qui joue comme à ses plus belles années et un banc performant, à l’image de Gary Neal hier contre Phoenix (22 points). Gary est une très bonne pioche. Gregg Popovich a été immédiatement séduit lors des Summer League. Il réalise pour le moment un très bon début de saison. Mais les autres soirs, c’est au tour de Matt Bonner, McDyess, Hill…

Le record de Chicago de 72 victoires et 10 défaites en saison régulière est-il envisageable ?
Non, ce record est pour moi impossible à atteindre. A mon avis, le bilan des Bulls restera tout en haut pendant encore un bon bout de temps. C’est monstrueux.

Le titre, vous y pensez ?
C’est la même chose depuis des années. Quand tu joues aux Spurs, c’est pour remporter le titre. C’était encore le cas l’année dernière mais avec tous nos problèmes, nous n’avions pas pu défendre nos chances. Mais il faut y aller étape par étape. Le plus important pour le moment est de gagner nos matchs et de progresser dans l’optique des play-offs.

Personnellement, quel bilan tires-tu de ces 27 premiers matchs ?
Je me sens pour le moment en pleine forme. J’ai retrouvé mes jambes. J’ai connu une période un peu difficile en novembre mais c’est un peu compréhensible avec ce qui m’est arrivé dans ma vie privée. Mais j’ai repris très vite du poil de la bête, je ne pouvais pas continuer à jouer ainsi vis-à-vis des Spurs. Mon retour en forme s’est traduit hier par le titre de meilleur joueur de la conférence ouest de la semaine. Je très heureux d’avoir obtenu cette distinction, ça confirme ma bonne forme du moment.

Avec 18 points de moyenne à plus de 50% de réussite et 7 passes, tu es satisfait ?
Mon souhait est de continuer ainsi. Quand tu joues à San Antonio, tu partages la balle avec Duncan, Ginobili ou encore Jefferson. Tu ne peux pas prendre 25 shoots par match, c’est impossible. Je tourne depuis des années à plus de 50% de réussite, je ne veux donc pas passer en-dessous de cette barre. Pour les passes, la réussite de Manu, Richard ou Matt à 3 points me permet d’atteindre les 7 passes de moyenne. Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent croire, mon nombre de passes n’a pas augmenté parce que je lis mieux le jeu.

San Antonio, qui a joué pendant des années sur demi-terrain, a radicalement changé son jeu en devenant la 4e meilleure de l’attaque de la League. Vous prenez du plaisir dans ce style de jeu ?
Bien évidemment mais il y a une chose importante qu’il ne faut pas oublier. Pour gagner, il faut défendre. On ne gagne pas grâce à son attaque. Ca se vérifie depuis des années. Il va donc falloir s’améliorer en défense pour jouer par exemple la première place en saison régulière. On connait l’importance de l’avantage du terrain en play-offs.

Peut-on placer les Spurs comme favoris au titre ?
Oui mais devant, je mets les Lakers et Boston. Les Lakers sont champions en titre, ils sont donc candidats à leur succession. Je place Boston derrière parce qu’ils répondent toujours présents depuis quelques années. Ils jouent vraiment très bien. Et ensuite, je mets les Spurs

http://fr.tp9.net/tp-de-retour-898
Revenir en haut Aller en bas
 
TP de retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????
» [Rumeur]La 2 CV de retour ?
» de retour bientot en gp800 white 2010
» Retour des documents - Lettres non reçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tony PARKER :: Tony PARKER-
Sauter vers: