AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spurs Orlando 22-11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyM
La maman du forum

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 0:26

cette nuit on aura un bon indice du niveau de nos spurs
à 2h30 haure de Paris

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 2:52

Je regarde pas ce soir: je viens de rentrer et je dois me lever tôt demain. Je viens de voir le score à la mi-temps, c'est pas trop mal pour le moment, je pense que la victoire peut être au bout.

Go Spurs Go !

spur

I love this game
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
La maman du forum

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 4:06

Victoire 106-97 (plus gros écart du match)

très gros match de TP et Manu (même si sur les 2 dernières minutes du 3ème j'ai eu envie de le tuer)
Bonner nous fait un superbe match aussi

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 8:05

yes... clap . bravo tony et manu..... ils sont magnifique...... Very Happy viva viva flag thumb bon match........ encore, on continue;.......
14DAVE
Big brother
Big brother

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 11:03

http://basketsession.com/parker-et-les-spurs-au-sommet-de-la-ligue/

Parker et les Spurs au sommet de la ligue
23 novembre 2010 à 9:34 par C.R.E.A.M.

L’équipe la plus chaude de la ligue avec ses 10 victoires consécutives accueillait hier le numéro 1 de la conférence Est, Orlando, dans ce qui faisait figure d’un vrai gros test. Et bien, les Spurs l’ont parfaitement réussi : en tapant le Magic (106-97, ils ont enregistré leur 11ème succès consécutif, poursuivi leur meilleur début de saison dans l’histoire de la franchise et pris les commandes de la ligue, avec un impressionnant bilan, 12-1.

Surtout, ils ont validé leur actuel statut en battant un gros morceau, alors qu’ils avaient débuté leur série face à des plus petites équipes :

“Les 5, 6 premiers matches, on n’a pas joué des grandes équipes“, analysait Ginobili. “Mais maintenant que nous avons battu Utah, Phoenix et maintenant Orlando chez nous, une équipe qui est toujours dure à jouer pour nous.“

Dure à jouer, elle l’a encore été hier… pendant 46 minutes du moins. 46 minutes pendant lesquelles les deux écuries ont fait jeu égal. D’un côté, Jameer Nelson (15 pts et 5 pds) et Rashard Lewis (14 pts, 3/3 à 3-pts) secondaient impeccablement un Dwight Howard qui s’appropriait la raquette, avec 28 pts à 11/16, 3 steals, 2 ctres. Et surtout 18 rbds, qui permettaient au Magic de méchamment dominer les Spurs dans cette catégorie stat, 40 à 31.

Mais si les Spurs se faisaient dominer à l’intérieur, ils avaient du répondant en périphérie, avec un impressionnant 12/19 à 3 pts. Le backcourt Parker-Ginobili a une nouvelle fois impressionné. Après deux matches très légèrement en dedans, l’Argentin retrouve des sommets (25 pts, 6 rbds, 9pds), alors que Tony Parker est tout simplement dans la meilleure saison de sa carrière : avec un peu moins de points qu’en 2009 (19,1 contre 22), mais avec sa meilleure moyenne à la passe (7,7), TP semble avoir trouvé l’équilibre quasi-idéal entre scoring et gestion du jeu, comme en atteste son match d’hier (24 pts, 10 pds). Dans une attaque totalement rééquilibrée, qui mise moins sur un Duncan économisé (15 pts en 28 min), c’est hier Matt Bonner qui a apporté son écôt (15 pts, 4/4 longue distance).

Au final, les débats ont été plus qu’équilibrés pendant la quasi-totalité de la rencontre. Mais dans un quatrième quart-temps où ils avaient déjà montré des signes de fébrilité (5 TO dans la dernière période au total), les joueurs du Magic se sont mis à bafouiller leur basket dans les deux dernières minutes, alors que les Spurs ne tremblaient pas. Alors que Ginobili, en réponse à 3-pointer de Lewis, venait de mettre un énorme Triplé pour remettre les Spurs devant (97-95), Jameer Nelson perdait un ballon. Si Pietrus sauvait momentanément l’affaire en contrant Jefferson, le Français ratait ensuite un tir et les Spurs exploitaient parfaitement la possession suivante, avec un pick-and-roll Parker-Duncan conclu par le big man.

A moins 4 et avec 1 minute au chrono, le Magic perdait un nouveau ballon, une nouvelle fois par Nelson, et les Spurs s’envolaient :

“Les turnovers. C’est ce qui nous a tués“, n’avait plus qu’à constater Howard.

Une responsabilité qu’endossait Nelson :

“Je dois faire un meilleur boulot, surtout quand la balle est dans ma main. Mais je dois aussi faire un meilleur boulot pour trouver des bons shoots à mes coéquipiers. Ils ont mis beaucoup de trois points. Et quand vous ne trouvez pas de shoots et qu’en plus vous perdez des ballons, c’est dur.“

Les Spurs, eux, ont déroulé leur partition, et contrairement au Magic, ont perdu très peu de balles (9 contre 16). Plus important encore, ils semblent avoir enfin parfaitement réussi la transition vers une attaque plus équilibrée, dont Duncan n’est plus le centre, mais dans laquelle il pourra encore apporter en postseason, quand il ne sera plus économisé. L’Ouest peut avoir peur…

Big brother
Big brother

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 11:13

http://www.basketusa.com/news/49951/11eme-victoire-daffilee-pour-san-antonio/

11ème victoire d’affilée pour San Antonio !
Par Emmanuel L.,

L’affiche de la soirée entre San Antonio et Orlando, leaders respectifs de leur conférence, n’a pas déçu. Le choc a bien eu lieu entre les deux franchises phares de leur conférence.

Parmi les multiples duels dans le match, c’est finalement l’adresse à trois points des Spurs et les actions toujours clutch de Manu Ginobili qui ont fait la différence en fin de rencontre. San Antonio s’impose 106 à 97 dans un match haletant.

On vous parlait avant le match du duel de générations entre Tim Duncan et Dwight Howard. Le choc des titans a bien eu lieu. Et si Howard l’emporte individuellement avec 26 points, 18 rebonds et 2 contres (et un jeu de moins en moins mécanique), c’est bien Duncan qui sort victorieux malgré ses stats moins ronflantes de 15 points et 4 rebonds.

Du grand Tony Parker
On a aussi eu droit à un beau mano à mano entre Jameer Nelson et Tony Parker. Le meneur des Bleus a encore sorti le grand jeu hier soir avec 24 points (dont 2/2 à 3-points) et 10 passes alors que l’amiral du Magic a tenu bon la barre (15 points et 5 passes) jusqu’à cette perte de balle fatale (4 en tout pour Jameer) dans la dernière minute.

Mais le dernier mot est revenu à Manu Ginobili et à l’adresse à longue distance des Spurs, et notamment un parfait 5/5 dans le money time. Avec 25 points et 9 passes, El Contusion s’est encore plié en quatre pour tirer son équipe vers la victoire. Auteur de l’action causant l’interception sur Nelson puis d’un panier primé dans la foulée, Ginobili s’est démultiplié et comme le dit à juste titre Sean Elliot, le consultant de luxe de la télé texane, Ginobili reste toujours dans le match ; son impact défensif est tout aussi important que son apport offensif.

Matt Bonner (15 points à 4/4 derrière l’arc) savourait la victoire :

« Nous voulions que les fans en aient pour leur argent ce soir. »

Et le spectacle était au rendez-vous avec pas moins de 29 changements de leader au score.

Le Magic n’a pas à rougir de sa performance, à l’instar d’un Lewis qui confirme son retour en forme avec 14 points à 3/3 à 3 points ou d’un Pietrus à 9 points et 5 rebonds en sortie de banc. Les ouailles de Van Gundy n’ont tout simplement pas pu stopper les intentions des Spurs qui ont toujours su trouver des solutions en attaque.

San Antonio se surprend donc à un bilan de 12 victoires pour 1 défaite, au-delà de leurs espérances les plus folles lors du training camp, où l’objectif avait été établi de commencer la saison fort.

Les vieux briscards d’Alamo sont désormais l’épouvantail avéré de l’Ouest.

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 11:40

Je n'ai pas pu voir le match (panne d'internet Evil or Very Mad ) mais quelle bonne nouvelle !

Depuis l'annonce de son divorce, TP semble être surmotivé..comme quoi.

Et il est 100% à 3 pts depuis le début de la saison Shocked à 3/3. A partir de combien de tentatives, rentre-t-on dans le classement des shooters à 3 pts, ce serait drôle de voir TP en tête...enfin s'il continue comme cela, il va avoir le droit au ASG...et peut-être que Manu aussi..si les Spurs continuent d'être nº1 de la NBA, pourquoi pas 3 joueurs au ASG ? C'est beau de rêver cligne
Bambililos
Queen of the Road

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 12:47

Ça devient irréel tout ça... On dirait que j'ai raté un beau match, ravie de voir TP continuer sur sa très belle lancée.

Par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi Blair n'a joué que 9mn ?

I love this game
sebitas

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 14:50

Bambililos a écrit:

Les mauvaises langues disent que Ashley Logan l'avait épuisé avant le match pendant bien plus longtemps que 9 minutes pboulet
LadyM
La maman du forum

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 15:19

Bambililos a écrit:
Ça devient irréel tout ça... On dirait que j'ai raté un beau match, ravie de voir TP continuer sur sa très belle lancée.

Bonner a été excellent et c'était la personne qui fallait face à Lewis
il a étiré la défense

maintenant sur un autre match ça sera peut etre un autre

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 15:31

Belle perf pour les Spurs, la perf de Bonner est interressante aussi parce qu'il a du mal à rentrer ses shoots face à des défense agressive .
TP , manu , et timmy sont vraiment au top
belle tête accrochée
14DAVE
Big brother
Big brother

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 15:34

Encore un DNP pour Tiago!!! Après le match qu'il avait fait la dernière fois... je ne comprends rien du tout.

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 19:20

14DAVE a écrit:
Encore un DNP pour Tiago!!! Après le match qu'il avait fait la dernière fois... je ne comprends rien du tout.

C'est vrai que la gestion du banc par Pop est un mystère...ceci dit, ce n'est pas nouveau non plus....pas facile d'avoir Pop comme entraineur..
jéjé

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 20:01

Pour Splitter j'ai peut etre une explication mais bon ... je vais me renseigner avec des journalistes locales si ils ont la même opinion de moi .
Bambililos
Queen of the Road

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 20:08

Ce serait quoi ? Je pense que Pop ne fait pas encore confiance à Splitter et préfère jouer les joueurs qu'il connait pour les matchups difficiles. Je pense qu'il le fera jouer de temps en temps contre des adversaires "faciles", et si Splitter assure comme il l'a fait jusqu'à maintenant, il verra plus de temps de jeu. TP et RJ sont de rares exceptions, mais Pop a tendance à être réticent à les nouveaux joueurs.

I love this game
sebitas

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mar 23 Nov - 23:58

jéjé a écrit:
Pour Splitter j'ai peut etre une explication mais bon ... je vais me renseigner avec des journalistes locales si ils ont la même opinion de moi .

Ce ne sont que des femmes les journalistes à San Antonio ? mrgreen cligne
14DAVE
Big brother
Big brother

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mer 24 Nov - 0:39

Ca fait 2 fois que tu nous parles de ton opinion sur Splitter Jéjé et on ne l'a toujours pas eu... Alors? scratch

Masculin Nombre de messages : 30

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   Mer 24 Nov - 10:34

jéjé a écrit:

Oh putain ca pique autant qu'un SMS de tony parker plol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spurs Orlando 22-11   

Spurs Orlando 22-11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1