AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Je monte en puissance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: "Je monte en puissance"   Mar 5 Jan - 17:48

La dernière interview officielle:

« Je monte en puissance »

Défait dimanche à Toronto, Tony revient sur les derniers matchs des Spurs.

Tony, après cinq victoires consécutives, vous avez subi dimanche un coup d’arrêt à Toronto…

On a tout fait pour l’emporter et continuer ainsi cette bonne série. Malheureusement, Toronto a mieux joué que nous. Ils ont su rentrer les shoots importants alors que de notre côté, nous n’avons pas réussi à convertir les opportunités qui nous étaient proposées. C’est dommage, nous n’avons pas su faire basculer le match en notre faveur.

Gregg Popovich avait décidé pour cette rencontre de laisser Dejuan Blair et Tim Duncan sur le banc. Comprends-tu la décision de Popovich ?
Ca n’a pas marché mais peut-être que ça marchera les prochaines fois. En tout cas, je comprends complètement le choix de « Pop ». Comme nous avions joué la veille à Washington, le coach souhaitait faire souffler un peu Tim pour qu’il soit frais dans le 4e quart-temps. C’est complètement cohérent.

Depuis que Matt Bonner s’est blessé à un doigt, Dejuan Blair a intégré le cinq de départ et vous vivez une bonne période…
Dejuan est un très bon joueur. Il joue avec beaucoup d’énergie, il s’intègre vraiment bien à l’équipe. Avec la blessure de Matt, il a su saisir sa chance. Il va continuer sur sa lancée puisque Matt est encore absent pour plusieurs semaines. Mais je tiens à préciser que nous avons également besoin de Matt dans l’équipe. C’est un élément important.

Personnellement, comment as-tu vécu ces derniers matchs ?
Je le sens, je monte en puissance petit à petit. Contre Washington, la réussite n’était pas avec moi (5/17). Mais aussi bien en défense que pour la gestion de l’équipe, j’étais satisfait de mon match. Il faut bien prendre conscience que mon rôle a évolué par rapport à l’an passé. Le match d’hier en est le parfait exemple. Je rejoins les vestiaires avec 15 points (6/7) au compteur et je termine le match avec 23 unités (9/11). L’an passé, avec une telle première mi-temps, je terminais avec au moins 30 points. Mais ce n’est pas ce qu’on me demande aujourd’hui. Je suis la pour faire jouer l’équipe et faire en sorte sur le danger arrive de partout. C’est un rôle qui me plait et que je maîtrise de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GregT
Big man in the paint

Masculin Nombre de messages : 313

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 15:35

Je suis un peu septique sur le fait qu'on lui demande de gérer plus l'équipe.
Qu'il le fasse quand ça ne veut pas rentrer, ok.
Mais quand il est chaud, je ne comprends pas qu'on ne le laisse pas s'exprimer comme il veut.
TP est un joueur intelligent avec de l'expérience. Il sait trouver les joueurs ouverts et faire jouer les autres.
Mais putain, quand on met les shoots les yeux fermés avec un gros pourcentage, moi je suis pour qu'on laisse le joueur s'exprimer comme il se doit...
Mais je ne suis pas coach, mais bon ça doit être frustrant !!
Je sais bien que le basket est un sport collectif, mais quand Kobe est chaud on ne lui demande pas de faire plus de passe.
C'est lui qui gère !
Je pense que TP a assez d'expèrience pour pouvoir gérer ce genre de chose.
Enfin bref, je ne suis pas toujours ok avec les choix de Pop mais bon c'est lui le boss ! souris
Sinon tant mieux s'il monte en puissance car la seconde moitié de SR s'annonce chaude et très bouillante !!! flag
14DAVE
Big brother
Big brother

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 15:49

Pour moi la réussite des SPURS passera pas un TP en grande forme.
Tim reste Tim, c'est l'un des joueurs le plus constent que j'ai vu. Tony doit faire la différence.

Big man in the paint

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 15:50

14DAVE a écrit:
Pour moi la réussite des SPURS passera pas un TP en grande forme.
Tim reste Tim, c'est l'un des joueurs le plus constent que j'ai vu. Tony doit faire la différence.

Grave !!! clap
Bambililos
Queen of the Road

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 17:00

Certes, mais là j'ai l'impression que vous parlez des Spurs de l'année dernière. Et on l'a vu, ils ne sont pas allés très loin.

Je suis d'accord avec vous, on a besoin d'un TP dominateur pour s'imposer en PO. Et on sait que Duncan sera là pour tenir l'équipe, faire du Duncan, quoi.

Maintenant, il faut aussi penser qu'on a récupéré un paquet de joueurs cette année qui sont censés nous aider à aller plus loin que l'année dernière, et si possible au titre. Ces joueurs, on aura besoin qu'ils soient au top dans la cohésion d'équipe le moment venu. Pas de bol, ils mettent aussi plus longtemps que prévu à s'adapter (je pense à Jefferson et à McDyess surtout).

Donc c'est à TP de trouver l'équilibre délicat entre son propre rythme et celui de ses coéquipiers. Pour l'instant ça se traduit par de moins bonnes stats, mais en même temps il n'a jamais eu de boulot plus difficile que celui-là. Et avec un peu de chance, tout le monde sera à fond en avril, quand ça comptera.
flash-is-back

Masculin Nombre de messages : 165

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 17:29

peut-être Bambililos mais Avril ce ne sera pas trop tard ?? Certes on sera qualifié mais à quelle place ?? enfin bon tu vas vite me contrer par le fait que toutes les équipes sont très fortes mais éviter les Lakers serait pas mal !
http://www.limogessaintantoine-basket.fr/accueil/lsa_basket
Yakuru

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 17:47

Un parker decisif, c'est un discour entendu mais ca ne suffiras plus pour gagner les playoffs. Un parker en grande forme devrait etre une evidence, et un fait acquis à presque tout les matchs, pour un joueur de son envergure. Certes il doit s'adapter à un autre rythme de jeu et attendre que les autres joueurs se calquent dessus.
Or, c'est réellement le reste de l'equipe qui doit hausser son niveau de jeu pour appuyer ces deux pilliers de l'equipe. Car non sans rappeler une video posté il y a peu sur le forum, mais etre un excellent joueur ne suffit pas si tu n'as pas d'equipe derriere.
C'est finit le tempsou l'on pouvait gagner grace à une position dominante et un joueur au dessus. A present les grosses ecuries ont toutes des joueurs solides à tout les postes et voir meme des remplacants de luxe pour la rotation.
C'est ici que les Jefferson et McDyess doivent tout donner pour pouvoir apporter ce supplement aux spurs. Meme si j'ai bien peur que cela ne suffit pas sur une serie face aux grosses ecuries de la ligue.
Bambililos
Queen of the Road

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 6 Jan - 17:52

Ah non non, moi aussi je suis consciente de l'importance d'un bon classement à la fin de la saison régulière. Il faudrait au moins être dans les 4 premiers pour avoir l'avantage du terrain au moins au premier tour.

Enfin bon, soit on simplifie en se disant qu'on a deux choix:

-TP et Duncan à fond, on gagne un max de games, et on se plante au 1er tour parce que le reste de l'équipe est pas au niveau
-TP en mode tiède pour mettre le groupe en confiance, on finit mal placés à la fin de la SR et on se plante vite à cause de l'avantage du terrain

soit on nuance, et on se dit que les Spurs peuvent doser pour essayer d'intégrer les nouveaux joueurs tout en assurant le maximum de victoires.
Et j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font, ce qui donne des trucs parfois bizarres, des lineups qui changent, des victoires moches et des défaites préoccupantes. Mais le résultat est encourageant pour le moment: 20V pour 12D, 5ème de la conf Ouest. Alors qu'on voit bien qu'ils ont encore une grosse marge de progression.

On a une saison bizarre, avec de bons joueurs qui ont du mal à jouer selon leur potentiel, un jeu chaotique, des résultats corrects... mais on progresse, non, depuis le début de la saison ?
cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Jeu 7 Jan - 22:50

thumb clap
GregT
Big man in the paint

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Ven 8 Jan - 10:31

C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer!
Mais bon, j'ai confiance en Pop, même s'il fait des trucs chelous par fois !! Surprised)

L'essentiel est d'être en PO et d'y arriver en pleine bourre !!!

Mais c'est clair qu'avec l'équipe que nous avons, car il y a une grosse profondeur de banc, il y a moyen d'aller au bout... flag
jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 27 Jan - 21:40

Et en plus je vois une croisement de la production de RJ aussi.
Il joue mieux au 2ème partie de la saison.
Faut vérifier ses stats de sa dernière saison chez les Bucks sur
basketballreference.com.
A partir du mois de février.
Bambililos
Queen of the Road

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Mer 27 Jan - 21:51

Euh on vient d'entamer la 2nde partie de la saison, et RJ est plus que jamais à la rue. 2 points contre les Bulls, 1/8 aux shoots...

Mais bon, ce n'est pas seulement sa faute. Il pourrait se bouger un peu plus le cul, prendre des rebonds, ça mangerait pas de pain. Mais Pop craint à lui donner un rôle à la Finley ou à la Bowen offensivement. Post-up shooter à $15M la saison, ça fait cher ! Il faut plus le pousser à attaquer le panier, c'est là qu'il est (théoriquement) bon.

I love this game
jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   Ven 29 Jan - 20:30

Non, non, après l'All Star break, après-là, si RJ ne montre pas son vrai jeu, son scoring, là on peut le casser à fond. ptdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je monte en puissance"   

"Je monte en puissance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1